INSTALLER UNE DEBIAN LINUX

Il vous faut :

1- une xbox pucée...
2- une machine reliée en réseau avec la Xbox et connectée à internet, capable de faire du partage de connexion,sous linux ou sur windows, avec un client ssh.
3- être un peu familier avec linux, debian, apt-get Vous n'êtes pas obligé d'avoir un clavier et une souris USB, et l'adaptateur port manette/USB. La Xbox sera pilotée entièrement via le réseau

Un disque de plus de 8 Go n'est pas obligatoire non plus. L'install offre la possibilité de créer des fichiers "images" de partitions dans le disque E: sinon il vous faudra sauvegarder vos données car linux va prendre tout l'espace qui lui faut et on ne peut pas partitionner comme on le souhaite...

1) Télécharger sur http://xbox-linux.sourceforge.net/ la dernière version de l'install debian. Il faut graver le fichier iso (avec nero ou tout autre logiciel de gravure...)

2) Booter sur le CD que vous venez de graver, vous voyez un linux booter... Il faut donc se connecter en ssh (port 22) sur la Xbox, pour ce faire télécharger le programme Putty (gratuit) et le démarrer depuis son pc.

Parametres par défaut de la xbox :
IP: 192.168.0.6
Subnet: 255.255.255.0
Gateway: 192.168.0.1
Pour le dns pas de soucis.

Débrouillez vous pour ne pas a avoir a changé les parametres de la Xbox et prenez l'ip 192.168.0.1 pour votre pc qui sert de passerelle. Cliquez sur "open" et une fenêtre de type "DOS" va s'ouvrir et il vous sera demandé un login puis un mot de passe :
login : xbox
passwd : xbox

Tapez : ping www.google.fr pour vérifier que votre Xbox a bien accès au net. Pour stopper le ping faites CTRL+C.

Si tout va bien, lancer l'install en tapant: XBOXLinuxInstall Choisir l'option n°1 pour installer linux sur E: sous forme de 2 fichiers images (E:rootfs et E:swap).

256 Mo pour le swap et 2000 Mo pour la partition / me semblent correct... Faire un reboot et récupérer le CD de boot (avant que la debian ne se relance).

Graver maintenant l'image : boot_fatx_riva.iso

3) Booter avec ce nouveau CD.
Si ca marche reboot et rester sur evolutionX (ou un autre dash). Sinon graver boot_fatx_vesa.iso (mais en principe ca marche, moi j'ai juste la tv qui passe en 16/9eme et l'ecran un poil decalle sur la droite).
Tester l'autre ca devrait marcher. Connecter vous sur votre xboite par un client ftp (si vous ne savez pas faire, cherchez et regardez sur le net ya des tutos partout) créer un dossier "linux debian" (ou autre a votre bon plaisir)dans c:applications/  et copier les fichiers contenus dans le cd boot_fatx_riva.
Rajouter "linux debian" dans votre evox.ini (la aussi ya des tutos partout). Linux peut desormais booter a partir de EvolutionX !!!!! plus besoin de cd...

  • La plupart des tutoriaux xbox ont été créés / repris à partir du site GX MOD.
    Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur ce site qui fait office de bible sur la console de microsoft et d'autres.

News / Actuailtés

Webmaster toulouse