CONNECTER SA XBOX A SON PC

Pour installer des applications ou des médias de tout type (audio/vidéo/jeux,etc...) sur votre XBox, il vous faudra généralement la connecter à votre ordinateur pour y transférer les fichiers nécessaires.
Ce tutorial, trés simple, va vous expliquer la démarche à suivre pour le faire.

Pré-requis:
- Une XBox, avec EvolutionX installé sur le disque dur
- Soit un câble croisé, soit 2 câble droits et un HUB.
- Un client FTP (FlashFXP par exemple)
- Votre PC, équipé d'une carte réseau (RJ45-10/100).

1 - Configuration du matériel
1.1 - La XBox La première chose à faire est de configurer la XBox. Allumez votre console, et sous EvolutionX, allez sur System Utils -> Settings -> Network Sur cet page se trouvent les informations concernant l'adressage de votre console. Il va falloir fournir une adresse IP à votre console, si ce n'est déjà fait.
L'IP par défaut, 192.168.0.3, est souvent ce qu'il y a de mieux. Si ce n'est pas le cas (que vous avez autre chose), rentrez cette adresse IP à l'aide de la manette. Il s'agit d'une IP de réseau de classe C (petit réseau comptant un nombre "assez" restreint de machines, genre LAN);
le masque de sous-réseau correspondant est 255.255.255.0.

Veuillez à ce que les informations soient correctes sur la console, corrigez si nécessaire. (Note: l'adresse IP donnée sur ce tutorial n'est qu'une adresse conseillée.
Néanmoins, si cette adresse est déjà utilisée par une machine présente sur le résau, vous pouvez la remplacer par toute autre adresse IP du type 192.168.0.x.)
Concernant l'adresse IP de la passerelle (Gateway), il faudra entrez ici l'adresse de votre PC.
L'adresse IP par défaut, 192.168.0.1, est également recommandée (gardez-la si vous n'avez pas encore attribué d'adresse IP à votre PC), mais vous pouvez également la remplacer par toute autre adresse IP du type 192.168.0.x (en veillant bien entendu à ne pas mettre une adresse IP identique et au PC, et à la Xbox)

Une fois tous les réglages effectués, sauvegardez puis revenez au menu principal avec la touche Back de la manette. Redémarrez la console.

1.2 - Le PC La deuxième chose à faire est de configurer l'adresse IP de votre PC.
Allez dans Panneau de Configuration -> Connexion réseau (ou faites un clic droit sur l'icône "Favoris réseau" présente sur votre bureau puis sélectionnez "Propriétés").
Ensuite, faites un clic droit sur l'option "Connexion au réseau local" et sélectionnez "Propriétés". Selectionnez "Internet Protocol TCP/IP" et faites "Propriété".
Il ne vous reste plus qu'à la configurer comme ci-dessus. Pensez à bien cocher l'option "Utiliser l'adresse IP suivante". Concernant l'adresse IP indiquée dans l'exemple, il s'agit de celle utilisée par défaut par la Xbox. Adaptez cette valeur (IP du PC) à celle paramétrée sous EvolutionX au niveau de la passerelle (Gateway).
Lorsque c'est terminé, validez par OK puis redémarrez votre PC (si nécessaire)

2 - Accéder à la XBox Avant tout, il va falloir installer FlashFXP.
Une fois que cela est fait, reliez votre console et votre PC avec le(s) câble(s) adéquat(s).
Vous trouverez le port RJ45 de la carte réseau à l'arrière de la XBox (idem pour le PC). Lancez FlashFXP et cliquez sur "Connect". Au niveau de l'adresse du serveur, rentrez l'adresse IP attribuée à la XBox.
Dans notre cas, et si vous n'avez pas apporté de modification, il s'agit de l'adresse 192.168.0.3. Pensez à rentrer le User Name / Password pour pouvoir accéder au disque dur de votre XBox. Par défaut, il s'agit de XBOX / XBOX ou de EVOX / XBOX, mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez vérifier les informations dans le fichier EVOX.INI :

[FTP] Enable = Yes
Password = xbox
IGR = Yes [RDTOOLS]
Enable = Yes
Name = EvoX
IGR = Yes

Validez avec le bouton "Connect". Vous devriez alors arriver sur votre XBox, et voir l'ensemble des partitions du disque dur. Il ne vous reste plus qu'à transférer les fichiers que vous voulez entre le PC et votre XBox.

  • La plupart des tutoriaux xbox ont été créés / repris à partir du site GX MOD.
    Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur ce site qui fait office de bible sur la console de microsoft et d'autres.

News / Actuailtés

Webmaster toulouse