Le but de ce tutorial est de tenter d'expliquer le plus simplement possible la façon d'utiliser la méthode 007 afin d'installer sur une Xbox sans puce l'exploit Phoenix Bios Loader qui permet "d'émuler" une puce.

 

Descriptions :

007 : la méthode 007 découle d'une faille découverte dans ce jeu qui permet de lancer du code non signé. Cette faille permet donc de lancer n'importe quel exécutable Xbox sur une console dépourvue de puce.

Phoenix Bios Loader: cet exploit permet grossièrement d'émuler une puce sur votre console. La technique consiste à lancer ce programme qui chargera un bios de type BFM (Boot From Media) qui a pour particularité de se mettre sur le disque dur et non plus sur une puce. Le fait de charger ce bios équivaut à lancer le bios qui serait contenu dans une puce. Vous otenez ainsi les mêmes possibilités qu'une puce (lancement d'applications, de backup, d'émulateurs ...etc) et également d'activer la partition F selon votre modèle de disque dur (pour rappel seul les modèles de type Seagate permettent le déblocage de la partition F).

 

Prérequis :

- Le jeu James Bond 007 Agent Under Fire (Espion Pour Cible) ORIGINAL !
- Une carte mémoire Xbox ou un Mega XKey.
- Si vous n'avez pas de Mega XKey, un ami possédant une xbox modée.
- Le pack Evox007
- Le pack Complete_Signed_Phoenix_bios_Loader
- Le pack Bert & Ernie Fix Led (contenant les fichiers fonts Bert & Ernie et qui corrige un bug de clignotement de la LED- Update du 20/07/2003)

 

I ) Préparation 007

Dézippez le pack Evox007 où vous voulez sur votre PC. Vous devriez trouver dedans un dossier nommé 4541000d.
Nous partirons du principe qui me semble le plus courant que vous ne possédez pas de Mega Xkey mais juste une carte mémoire Xbox. Pour le Mega XKey la méthode reste la même.
Une fois que vous avez une Xbox modée uploadez via FTP le répertoire 4541000d sur la Xbox dans E:/UDATA/ .
Fermez la session FTP et insérez votre carte mémoire dans le port prévus à cet effet sur la manette.
Rebootez la console modée et quelque soit le dashboard que vous utilisez (EvolutionX, NeXgen ..etc) vous devez obligatoirement aller sous le dash d'origine Microsoft.
Sélectionnez ensuite "Mémoire" puis "Disque dur".
Trouvez la sauvegarde 007 : Espion pour Cible et positionnez vous dessus (elle doit être en surbrillance).
Aller une nouvelle fois vers la droite pour sélectionner l'icone qui se trouve dans le grand rectangle et qui correspond à la sauvegarde en elle même. Appuez sur A .
Sélectionnez "Copier" puis dans "Copier vers" choisissez "Carte mémoire".
Une fois cela fait, éteignez la Xbox et préparez vous pour l'assaut final ;)

Insérez votre carte mémoire dans le PAD relié à la Xbox non modée (la votre normalement si vous lisez ce tuto).
Allumez votre Xbox puis allez dans "Mémoire" puis dans "Carte mémoire". Sélectionnez la sauvegarde 007 : Espion pour Cible.
Allez de nouveau vers la droite puis choisissez "Copier" et la sauvegarde doit se copier sur le disque dur de votre Xbox.
Une fois cela fait retourner sur l'écran d'accueil. Appuyez sur Eject et insérez votre jeu original 007: Espion pour Cible.
Lorsque le jeu est chargé, sélectionnez "Charger une mission". Votre écran peut trembler et normalement vous vous retrouverez sous EvolutionX !! Félicitations . A partir de maintenant vous pouvez installez EvolutionX (mais là ça ne nous intéresse pas) et utilisez le FTP pour vous connectez sur votre Xbox (ça c'est ce dont nous avons besoin).

C'est ainsi que s'achève la partie consacrée à la méthode 007. Surtout n'éteignez pas votre Xbox !!

 

II ) Installer l'exploit Phoenix Bios Loader.

- Dézippez l'archive Free-X ainsi que le pack Complete_signed_Phoenix_Bios_Loader.
- Dans l'archive Free-X vous trouverez 3 fichiers (bert.xtf, ernie.xtf et default.xbe). Vous n'aurez besoin que des fichiers bert & ernie.
- Dans l'archive Complete_signed_Phoenix_Bios_Loader vous trouverez plusieurs fichiers et un répertoire Skin. Celui dont nous avons besoin est le fichier "evox.ini". Vous pouvez modifier ce que vous voulez dedans mais faites attention à la configuration au niveau de l'IP (par defaut : 192.168.0.2). Vous pouvez bien entendu remplace ce fichier par un autre evox.ini que vous auriez pu configuré auparavant car là il s'agit d'une configuration banale d'EvolutionX (vous pouvez aussi vous aidez de nos tutoriaux sur le sujet). La configuration terminée enregistrez vos modifications et passons à l'étape suivante.

Lancez une application FTP qui servira à se connecter sur votre Xbox (voir nos tutoriaux si vous ne savez pas).
L'adresse IP sera celle choisis lors de la configuration et le login/password est : xbox .
Allez dans la partition C de la console. Regardez si vous trouvez un répertoire "Fonts". Si ce n'est pas le cas mettez simplement les fichiers à la racine de C . Uploadez ensuite les fichiers "bert.xtf" et "ernie.xtf" dans ce répertoire (Fonts) ou à la racine de C.
Renommez ensuite les fichiers "xbox.xtf" en "xbox.xft" et "xbox book.xtf" en "xbox book.xft" (si vous n'avez pas de répertoire Fonts par defaut, ces fichiers se trouvent à la racine de C).

Maintenant il ne vous reste plus qu'à uploader la totalité du contenu du dossier Complete_signed_Phoenix_Bios_Loader à la racine de la partition C .

- Rebootez votre Xbox (plus besoin de la carte mémoire)
- Bienvenue du coté obscure :o)

Tips :

Si vous rencontrez un problème de Led clignotante rouge suite à l'installation de cet exploit suivez ce qui suit (*Problème corrigé avec le pack Bert & Ernie Fix Led, mais je le laisse si vous souhaitez changer les couleurs):

- Ouvrez le fichier ernie.xtf avec une éditeur héxadécimal et cherchez le byte 0F. Dans les fichiers fonts originaux cela se trouve à l'offset 0x76FF35. Dans les bigfonts cela se trouve à l'offset 0xF111B5. Dans la version Reloaded cela se trouve à l'offset 0x958459.
- Changez le byte 0F en A0 pour obtenir une Led rouge clignotante, en F0 pour une Led Fixe Rouge ou en FF pour une Led Fixe Orange.
- Enregistrez votre modification et installez le à la place de l'ancien.

 


Tutorial réalisé par Legueux.

  • La plupart des tutoriaux xbox ont été créés / repris à partir du site GX MOD.
    Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur ce site qui fait office de bible sur la console de microsoft et d'autres.

News / Actuailtés

Webmaster toulouse