Utiliser sa télécommande XBOX sur PC

 

Ça fait un bout de temps que je me cherche une télécommande fonctionnant sur PC, à un prix assez abordable. C'est alors que je me dis: "Hey! Pouquoi pas prendre ma télécommande du kit DVD de ma Xbox!" Si vous avez déjà la télécommande, c'est une alternative assez économique. J'ai testé la télécommande et elle fonctionne pour Winamp. Vous pourrez aussi vous en servir à travers l'environnement et avec d'autres logiciels qui en tiennent compte.

Vous aurez de besoin:
-D'un objet coupant (de préférence des pinces)
-De n'importe quoi permettant d'éplucher ou de "skinner" les fils (de préférence une paire de pinces pour ça)
-D'un fer a souder si vous voulez souder les fils ou de fils thermorétractables (très propre et c'est pour ce que j'ai opté)
-De bon vieux tape électrique isolant
-D'une rallonge USB et d'une rallonge de manette Xbox, avec la prise qui est visible ci-dessus

La méthode est la même (à quelques exceptions près) que celle pour faire une manette qui est à la fois fonctionelle sur PC et sur Xbox. Vous n'avez qu'à couper les deux rallonges et de relier les fils de même couleur, d'isoler le tout et de recoller la nouvelle extension avec de tape.

Afin de pouvoir utiliser la télécommande sur le PC, vous aurez besoin des drivers de redcl0ud, même si vous êtes sur Windows XP (je n'ai pas vérifié si vous en avez de besoin sous Linux ou s'il y en a déjà d'inclus, mais de toute façon ces drivers sont pour Windows). Une fois les drivers installés, redémarrez (et/ou redébranchez votre récepteur afin de Windows le prenne en charge). Faites suivants jusqu'à ce que tout soit installé.

Téléchargement des Drivers
Source redcl0ud
Source Gueux


Lorsque les drivers sont installés et que la télécommande est reconnue, ça ressemble à ceci dans le gestionnaire de périphériques

Attention, il est probable qu'il détecte un composant USB, mais tant que les drivers sont installés et pris en charge, ça n'a plus d'importance.

Pour utiliser le gestionnaire de télécommande:

Lorsque vous sélectionnez XBCDRC dans le menu démarrer, une icône apparaît dans la barre d'état (des tâches). Double-cliquez dessus afin d'ouvrir l'utilitaire de configuration. Vous pouvez sélectionner les préréglages, ou bien associer les boutons aux actions. Vous pouvez les personnaliser comme bon vous semble.

Pour faire un raccourci vers un programme:

Une fois les touches reconnues (en d'autres mots - une fois la configuration accomplie dans l'utilitaire de la télécommande, les touches seront reconnues dans windows. La seule chose a faire est d'aller dans les propriétés d'un raccourci vers un programme (clic droit, propriétés). S'il n'y a pas de raccourci, faites-en un! Une fois dans les propriétés, allez dans l'onglet "Raccourci". Allez cliquer une fois sur la barre nommée "Touche de raccourci" et appuyez sur la touche que vous voulez. (Pour moi c'est 0).

Attention, il est possible que vous deviez appuyer sur CTRL + ALT avant, surveillez ce qui est inscrit.

NB: J'ai une télécommande universelle qui fonctionne avec le récepteur... ça peut devenir très pratique lorsque vous avez plusieurs appareils!

Si vous avez des questions, vous n'avez qu'à les poster sur le forum!

 

Dome

  • La plupart des tutoriaux xbox ont été créés / repris à partir du site GX MOD.
    Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur ce site qui fait office de bible sur la console de microsoft et d'autres.

News / Actuailtés

Webmaster toulouse