Installez un disque dur de plus de 137Go

Ce tutorial va vous permettre d’installer un disque dur de plus de 137 Go dans votre xbox. En effet, jusqu'à il y a peu, la limite était de 137 Go, grâce a oz_pauldb et son patch LBA 48, il est désormais possible de mettre des DD de très grande capacité. Ce tuto ne concerne que les xbox avec puce.

Modifier son bios

Tout d’abord, il vous faut modifier votre bios. Bien sûr, il vous faut considérer les risques liés à un mauvais flash et vous devez avoir un moyen de revenir en arrière.

Pour modifier votre bios, il vous faut la dernière version de xbtool. Une fois le logiciel téléchargé, ouvrez l’archive, décompressez la dans un dossier.

Ouvrez xbtool, cliquez sur le bouton « open », sélectionnez le bios a patcher (par exemple le bios 4977) et activer le support LBA 48. Vous avez plusieurs solutions, sélectionnez par exemple « partition 6 takes up to 137 Go/ partition 7 takes rest ». Sélectionnez ensuite la taille du bios souhaitée, et cliquez sur « save as ». Choisissez alors où vous souhaitez enregistrer le nouveau bios.

Attention, si vous choisissez « partion 6 takes rest of drive » et que votre disque fait déjà plus de 137 Go, les données présentes sur le F seront corrompues ! Ne choisissez ceci que si vous souhaitez formater votre disque dur.

Vous voici avec un bios supportant le LBA48 !

Flasher maintenant votre puce avec ce nouveau bios avec la méthode de votre choix (evox, programmateur etc..)

Changement du disque dur

Une fois votre bios flashé, testez si votre xbox marche toujours avec votre ancien disque dur (de moins de 137 Go). Votre Xbox doit toujours booter comme avant et vous ne devriez voir aucunes différences. Si tel est le cas, débranchez votre disque dur actuel, et branchez le nouveau en prenant soin de la configurer en maître. Vous pouvez maintenant installer le nouvel evox.

Installation du dernier Evox

Téléchargez les cd de Neor du dernier evox avec support de la partition G. Décompressez l’archive et gravez la avec Néro sur un CD-RW en 2x ou 4x selon votre lecteur DVD Xbox et « track at once ».

Une fois le CD gravé, insérez le dans votre lecteur DVD Xbox, le menu Evox devrait apparaître. Choisissez la première option qui vous permettra d’installer Evox sur le C et de formater tous vos disques du (C au …G !!). Une fois ceci fait, redémarrez la Xbox sans le cd de Néor, vous serez alors sous Evox qui vous indiquera fièrement 130 Go sur votre lecteur F et le reste sur le lecteur G. Si rien n’apparaît concernant le lecteur G, vérifiez dans le menu configuration que l’item « Use G drive » est positionnez à Yes et que le skin que vous utilisez indique les infos concernant G.

Vous pourrez alors utiliser votre xbox comme précédemment, sauf qu’il y aura plus de place !!

 

Attention, pour l’instant très peu de logiciel supporte la partition G, mettez les à jour au fur et à mesure qu’ils sortent !

 

FFF pour gx-mod.com.

  • La plupart des tutoriaux xbox ont été créés / repris à partir du site GX MOD.
    Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur ce site qui fait office de bible sur la console de microsoft et d'autres.

News / Actuailtés

Webmaster toulouse