INSTALLER SA X-ECUTER 2 LITE

Mise en garde :

L'application de ce tutorial demande des modifications matérielles et softwares sensibles pour votre matériel.
gx-mod.com ne pourra pas être tenu responsable des dégats que vous pourriez provoquer suite à une mauvaise manipulation ou à une erreur de traduction.

Avant tout, il vous faudra ouvrir votre XBox...
Reportez-vous à notre autre tutorial pour le faire.

1) Retirez la carte mère de la Xbox

2) Localisez les points LPC. Il s'agit ici de la carte mère d'une nouvelle XBox v1.1. Il n'y a donc pas de soudure de faites à l'intérieur des points LPC. Si vous avez une XBox v1.0 ou une ancienne v1.1, vous devrez d'abord retirez les soudures des points LPC. Faites le à l'aide d'une pompe à soudure. Faites fondre les soudures d'un coté de la carte, et aspirez les avec la pompe de l'autre coté de la carte.

3) Placez le pinHeader sur le LPC. Vous devrez d'abord retirez 1 broche (2e à gauche) car il n'y a pas de trou sur la carte à cet endroit. Posez-le au bon endroit: les 2 rangées de trou prés de la vis n'ont pas de pinheader et c'est le coté "court" du pinHeader qui doit être introduit dans les trous du LPC.

4) Voilà à quoi cela devrait ressembler au dos de la carte mère.

5) A présent, fixez les broches à l'arrière de la carte mère. Faites simplement quelques petites soudures pour chaque point. Assurez-vous de bien appuyer sur le pinHeader sur l'avant de la carte lorsque vous faites les soudure au dos de celle-ci. Les points sont assez gros, et il y a peu de chance d'endommager quoi que ce soit autour. Assurez-vous que les soudures font bien contact entre les broches du pinHeader et les points LPC.

6) Configurez les jumpers avant d'insérez le modchip. Assurez-vous de sélectionner le bon BIOS (retirez le jumper (3)pour une XBox v1.1, laissez-le pour une XBox v1.0).
Le modchip pourra fonctionner si le jumper (2) n'est pas retiré.

7) Repérez la position exacte du point DO sur le dessus de la carte.

Placez le modchip sur les pinHeaders et connectez le petit adaptateur avec ses deux fils.
J'utilise du ruban pour positionner le fil "DO" (gris) comme il faut (juste avant le point de soudure). Ce ruban n'est bien évidemment pas indispensable, ...mais plus pratique pour moi pour prendre la photo.

8) N'utilisez pas trop d'étain, et concentrez-vous... Il s'agit du point le plus délicat de l'installation. Si vous le désirez, vous pouvez utiliser le point DO alternatif au dos de la carte (voyez la photo plus bas)... Il vous faudra bien évidemment penser à rallonger le fil gris

9) N'oubliez pas de fixer "l'adaptateur" du fil de terre entre la vis et la carte mère.

10) Remontez votre XBox et démarrez là... Si la XBox ne boote pas:
- Assurez-vous que TOUS les fils sont parfaitement insérés (n'oubliez pas de brancher la sortie vidéo!!).
- Si la XBox boote, vous devriez voir le logo noir XBox, et à la place de "Microsoft", vous devriez voir "X-ECUTER2"
- Si votre XBox boote, mais pas avec le BIOS X-ecuter2..., cela signifie que votre liaison "DO" est certainement mauvaise.
- Si la XBox boote 3 fois puis se met à flasher ROUGE, quelque chose ne doit pas aller avec un de vos point LPC.
- Un multimètre est extrêmement utile pour vérifier toutes les connexions.


Point "DO" alternatif si vous ne voulez pas souder sur le dessus de la carte.

  • La plupart des tutoriaux xbox ont été créés / repris à partir du site GX MOD.
    Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur ce site qui fait office de bible sur la console de microsoft et d'autres.

News / Actuailtés

Webmaster toulouse